A woman in a black shirt, black cowboy hat, orange scarf, and holding a mug, calmly scratches the side of a horse's muzzle.
Photo Credit: Steven Meckler

Histoire et Culture

Séjour Dans un Dude Ranch en Arizona

À la fin du 19e siècle, alors que le chemin de fer transcontinental s'étendait et transportait les gens vers l'ouest à la recherche d'un goût authentique du Far West, les éleveurs étaient confrontés à une industrie bovine en difficulté et cherchaient des moyens d'augmenter leurs revenus.

Histoire des dude ranchs.

À la fin du 19e siècle, alors que le chemin de fer transcontinental s'étendait et transportait les gens vers l'ouest à la recherche d'un goût authentique du Far West, les éleveurs étaient confrontés à une industrie bovine en difficulté et cherchaient des moyens d'augmenter leurs revenus.

Les ranchs exploités par les familles ont ouvert au public et ont convié les gens à manger, dormir, apprendre et jouer sur leurs propriétés pendant une semaine ou deux. Cela a donné aux propriétaires une chance de partager leur mode de vie unique et leur esprit d'accueil unique, qui prospère à ce jour.

Aucune expérience d'élevage, de maniement du lasso ou d’équitation n'est nécessaire.

Several people on horseback work to corral four cows in an open pen. Behind them are views of the mountains and cacti.
Les hôtes s'essayent au rassemblement du bétail

De nombreux débutants craignent que les ranchs ne nécessitent une expérience pour pouvoir y séjourner. Vous n'êtes jamais monté à cheval ? Aucun problème. Les cowboys et cowgirls entraînés vous apprendront tout. Circle Z Ranch à Patagonia est fier de sélectionner des chevaux qui correspondent parfaitement à chaque cavalier, chevronné ou non, quel que soit son niveau de compétence. Vous n'avez aucune idée de ce qu'est le penning d'équipe ? Super! Vous le découvrirez au Tanque Verde Ranch de Tucson où vous pourrez participer ou simplement vous asseoir et regarder. C’est ça la beauté des vacances dans un dude ranch.

Les plupart des ranchs proposent des séjours tout compris.

La meilleure façon de profiter du ciel ouvert et de la beauté sauvage intacte d'un ranch est de laisser quelqu'un d'autre faire toute la planification. C'est pourquoi la plupart des ranchs de l'Arizona proposent des formules tout compris. Les repas, les activités, l'hébergement et les commodités relèvent tous d'un tarif unique, généralement facturé à l'arrivée ou au départ. Cela vous laisse amplement de temps pour vous détendre ou remplir votre journée d'activités. Le choix vous appartient.

A turquoise pool shines under a blue sky with white clouds. A peach-colored adobe building stands in the background.
Rancho de Los Caballeros, Wickenburg (Credit: An Pham)

Les vacances dans un ranch sont aussi exigeantes que vous le souhaitez.

Avant votre arrivée, vous remplirez probablement un questionnaire que les propriétaires utiliseront pour évaluer votre intérêt et votre confort pour la vie dans le ranch.

Au Flying E Ranch à Wickenburg, les clients peuvent opter pour le transport du bétail, se défouler dans les montagnes sur un VTT ou profiter de la piscine chauffée. Au Sprucedale Guest Ranch à Alpine, on peut apprendre à traire une vache, ou aidez à ramasser des œufs de poule au Cherry Creek Lodge à Young. Et au Tombstone Monument Ranch, vous pouvez choisir de passer une journée à réparer des clôtures ou simplement vous détendre avec une tasse de café. Vous pourrez aussi faire des promenades en charrette.

Vous ne manquerez jamais d’activités.

Four adults and a young boy stand in a line and draw their bows as they practice archery.
Tir à l’arc au Tanque Verde Ranch à Tucson

Si la principale attraction d'un ranch reste l'équitation - la plupart des ranchs proposent aussi plusieurs balades tout au long de la journée. Les clients n'auront aucun mal à trouver d'autres moyens de remplir leur temps. Bien que vous ne vouliez pas manquer une balade à cheval le matin ou un trot au coucher du soleil dans le désert, ces activités complémentaires offrent des moyens plus amusants de vous occuper :

Tir à l’arc
Badminton
Danse country
Basketball
Vélo
Observation des oiseaux
Coin du feu
Rassemblement de bétail
BBQ
Pêche
Baby-foot
Golf
Balade en charrette
Randonnée
Balade en Humvee
Séance de cinéma
Nature center
Balade tout terrain
Ferme d’animaux
Raquettes
Ping-Pong
Balade en poney
Maniement du lasso
Tir au pigeon
Spa
Piscine
Team penning
Tennis
Volleyball
Yoga

Attendez-vous à bien manger.

Two images: One features a chef cooking a breakfast omelet. The other has several women in Western gear at a cookout
L'une montre un chef cuisinant une omelette pour le petit-déjeuner. L'autre montre plusieurs femmes en tenue western lors d'un barbecue.

Au Stagecoach Guest Ranch à Yucca, à environ 38km au sud de Kingman, une cloche sonne pour signaler l'heure du repas. Et quand il sonne, les invités arrêtent ce qu'ils sont en train de faire et se précipitent dans la salle à manger ensoleillée pour une cuisine savoureuse. Vous seriez surpris de voir à quel point vous vous sentirez affamé après une journée d’activités, c'est pourquoi la plupart des ranchs emploient des chefs talentueux pour servir de délicieux repas.

La cuisine du White Stallion Ranch à Tucson propose des viandes de qualité grillées. Et des plats gastronomiques vous attendent au Rancho de Los Caballeros à Wickenburg, des brunchs copieux et variés aux dîners formels avec une carte des vins sophistiquée. Bien sûr, de nombreux ranchs proposent toujours l'aliment de base des cow-boys, le barbecue du soir, où les invités peuvent se rassembler autour d'un feu et échanger des histoires sous les étoiles.

Vous dormirez bien aussi

Les hébergements en ranch vont des chambres d'hôtel classiques au style hacienda. La plupart comprennent un patio ou un porche pour admirer les étoiles et des touches bien aménagées telles que des cheminées, des coins lecture, des plaids douillets et des draps soyeux.

Les ranchs accueillent tous les âges et tous les niveaux.

En raison du volume et de la variété des activités, les ranchs sont particulièrement adaptés aux vacances multigénérationnelles. La possibilité de personnaliser un séjour, ainsi que la facilité d'interaction sociale entre les clients, rendent également les ranchs populaires auprès des voyageurs en solo. Les invitées se font de nouvelles amies pendant la Semaine de la femme, une spécialité offerte dans la plupart des ranchs, et les couples choisissent souvent les ranchs pour leur lune de miel.

Même les clients à la recherche d'une expérience sans obstacle peuvent trouver du plaisir. Par exemple, Stagecoach Trails est l'un des seuls ranchs entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite dans le pays. Les chambres arborent ici de larges portes et des salles de bains équipées pour les personnes handicapées; des rampes accessibles aux fauteuils roulants mènent aux entrées des espaces et des bâtiments partagés ; et, une structure spécialement construite dans le corral permet une conduite sans obstacle. Stagecoach s'associe même à Wounded Warriors, une organisation de services aux anciens combattants, pour accueillir les militaires actifs et les anciens combattants au ranch.

On trouve des ranchs partout en Arizona.

Des pins frais du nord-est de l'Arizona aux forêts de cactus saguaro du sud de l'Arizona, les ranchs s'étendent sur des milliers d’hectares dans tout l'État. Pour plus d'informations sur certains des ranchs de l'Arizona, contactez l'association Arizona Dude Ranch.

Quelques conseils

Histoire et Culture

Le Far West, La Nature Et Le Vin : Voyage Dans Le Sud-Est De L'Arizona

Découvrez le Far West avec des reconstitutions de règlements de compte et des cow-boys ; testez les food trucks et savourez la cuisine de...

Suggestions d’itinéraires

L'État du Grand Canyon : Itinéraire d'un voyage en Arizona

Connu comme "l'État du Grand Canyon", l'Arizona est une destination populaire en raison de son climat ensoleillé, de ses paysages variés de...

À voir, à faire

Itinéraire de 3 Jours Dans Le Grand Canyon

Agrémenté de sites et d’activités divers, cet itinéraire de trois jours dans la rive Sud du parc national du Grand Canyon couvre toutes les...

Suggestions d’itinéraires

Suggestions D’itinéraires de 3, 5 ou 7 Jours en Arizona

Que ce soit le temps d’un week-end ou une semaine complète de vacances en Arizona, nous avons l'itinéraire parfait pour vous. Ces itinéraires de...

À voir, à faire

Les 10 plus belles choses à faire en Arizona

Nous savons que les options sont nombreuses lorsqu'il s'agit de planifier son voyage en Arizona, nous avons donc réduit la liste à quelques-unes...

About the Author

Jessica Dunham - FR

Jessica Dunham est une chroniqueuse de voyages, culinaire, de fitness dont le travail a été publié dans PHOENIX Magazine, Runner’s World, Phoenix New Times, Valley Guide, Phoenix Travel Guide, Modern Luxury Scottsdale et bien plus encore. Elle est passionnée par tout ce qui concerne l’Arizona, en particulier des excursions spontanées le samedi dans l’État. On peut la joindre sur dunham-media.com.