L'État du Grand Canyon : Itinéraire d'un voyage en Arizona

Connu comme "l'État du Grand Canyon", l'Arizona est une destination populaire en raison de son climat ensoleillé, de ses paysages variés de désert et de montagnes et de sa riche culture de l'Ouest américain. L'Arizona est l'État idéal pour un road trip, nous vous montrons donc ici où aller et que faire.

ÉTATS : Arizona
DÉBUT/FIN :
Phoenix, Arizona
DISTANCE TOTALE :
1 500 miles/2 400 km
NOMBRE DE JOURS :
Au moins 15
PÉRIODE CONSEILLÉE :
D'octobre à avril
RECOMMANDÉ POUR :
Les personnes qui se rendent pour la première fois aux États-Unis, les couples en lune de miel, les familles, les photographes, les amateurs de désert et de cow-boys.

N'hésitez pas à copier et à enregistrer la carte ci-dessus et à y apporter des modifications si nécessaire. Nous avons mis en évidence les destinations en rouge et les points d'intérêt en bleu.

APERÇU

Notre itinéraire de road trip en Arizona est une boucle aller-retour qui part de l'aéroport international Sky Harbor de Phoenix, en Arizona. De Monument Valley au désert de Sonoran, du Grand Canyon au parc national de Saguaro, cet itinéraire couvre tout. Il n'y a pas d'itinéraire parfait, alors suivez l'itinéraire général et adaptez-le à vos besoins !

PRÉPARATION

Les étés dans les régions centrales et méridionales de l'Arizona peuvent être extrêmement chauds, nous vous recommandons donc de les visiter entre octobre et avril. Attendez-vous à toutes sortes de conditions météorologiques ! Bien que les températures soient généralement chaudes, l'État compte trois stations de ski. Il est donc normal qu'il neige dans les endroits plus élevés (comme Flagstaff et le Grand Canyon).

N° 1 : La région du Grand Phoenix

Arrivez à l'aéroport international de Sky Harbor et profitez de la chaleur ! Vous vous sentez bien, non ? De là, prenez votre voiture de location et vous pourrez décider de passer quelques jours dans la région de Phoenix, au début ou à la fin de votre voyage. L'agglomération de Phoenix offre de multiples facettes, de la randonnée dans les Superstition Mountains à un match d'entraînement de printemps de la Major League Baseball.

Les meilleures choses à faire :
Pagayer près des chevaux sauvages, faire une randonnée, se promener dans le quartier historique de Chandler, faire du shopping local, faire du VTT entre les cactus Saguaro, ou se détendre dans un spa inspiré du désert.

N° 2 : Sedona

4 heures - 186 miles/300 km
Il existe un trajet plus direct entre Phoenix et Sedona, mais nous vous recommandons cette route, car elle comporte quelques arrêts intéressants, comme Wickenburg, Prescott et Jerome, une ville historique d'extraction de cuivre autrefois connue sous le nom de "ville la plus méchante de l'Ouest".

Passez un jour ou deux à Sedona pour profiter de tout, des excursions extrêmes en Jeep rose et du VTT de classe mondiale, des dégustations de vin et galeries d'art. Sedona est connue pour sa communauté artistique dynamique, ses "vortex" énergétiques et son paysage de canyons abrupts aux parois rocheuses rouges surplombant des forêts de pins verdoyantes.

Les meilleures choses à faire : Séjournez dans un centre de retraite réparateur, visitez la chapelle photographique de la Sainte-Croix ou empruntez les meilleurs sentiers de vélo de la roche rouge.

N° 3 : Flagstaff

1 heure - 30 miles/48 km
Il n'est pas étonnant que les gens s'installent à Flagstaff et ne la quittent plus. Outre le fait que le parc national du Grand Canyon n'est qu'à 130 km, il y a aussi une station de ski à 15 minutes, un temps parfait en été et en automne pour toutes les autres aventures en plein air ainsi qu’une grande scène artistique. Faites une excursion d'une journée à Williams, en Arizona, pour prendre le train du Grand Canyon.

Les meilleures choses à faire :
Explorez la Route 66, achetez des bijoux en turquoise dans le centre historique, assistez à un concert dans le parc
ou faites une randonnée dans les pins.

N° 4 : Parc national du Grand Canyon

1,5 heure - 80 miles/128 km
Enfin, ce que vous attendiez, le parc national du Grand Canyon ! Nous vous recommandons de rester une nuit ou deux dans le parc. La meilleure façon de découvrir le parc est de descendre dans le canyon en randonnée sur un sentier comme celui de South Kaibab. Si vous n'en avez pas la possibilité, envisagez de faire une promenade à dos de mule ou de faire le tour des contours du canyon à vélo.

Les meilleures choses à faire :
Faire un tour en hélicoptère au-dessus du canyon, se réveiller tôt et regarder le lever du soleil à Mather Point, ou faire du rafting sur le fleuve Colorado.

N° 5 : Page, Lac Powell et Antelope Canyon

2,5 heures - 140 miles/225 km
La prochaine partie de votre trajet porte moins sur la destination que sur le voyage. Sur le chemin de Page, nous vous recommandons de vous arrêter à Tuba City pour explorer et photographier le Coal Mine Canyon. Continuez vers le nord et faites un léger détour par le Vermillion Cliffs National Monument où vous trouverez des endroits comme Marble Canyon. Juste à la sortie de Page se trouve le lac Powell, un grand réservoir connu pour ses canyons à fentes, ses vues et ses loisirs aquatiques.

Les meilleures choses à faire : Faites une randonnée dans le Upper Antelope Canyon, profitez d'une visite guidée en kayak sur le lac Powell, ou photographiez le célèbre Horseshoe Bend.

N° 6 : Parc tribal de Monument Valley

2 heures - 121 miles/195 km
Roulez quelques heures vers l'est pour visiter l'emblématique Monument Valley de la nation Navajo. Nous vous recommandons d'y passer une nuit, de faire une randonnée et, si possible, d'observer des chevaux sauvages sous les tours rouges du désert.

Les meilleures choses à faire :
Faites de l'équitation à Monument Valley, campez à la belle étoile avec les meilleures vues, ou trouvez le sentier de randonnée idéal pour votre groupe.

N° 7 : Parc national de la forêt pétrifiée et Winslow

4 heures - 248 miles/400 km
Comme nous l'avons indiqué sur notre carte, nous vous recommandons d'interrompre ce trajet en vous arrêtant au Canyon de Chelly National Monument à Chinle. De là, vous roulerez vers le sud jusqu'à un autre site magnifique et protégé, le parc national de la forêt pétrifiée. Petrified Forest est l'un des rares parcs nationaux à autoriser les animaux domestiques à l'intérieur du parc. Allez ensuite vers l'ouest jusqu'à Winslow, en Arizona, pour une journée sur l'eau.

Les meilleures choses à faire :
Faites de la pagaie à East Clear Creek à Winslow, faites une randonnée jusqu'à Devil's Playground dans le parc national de Petrified Forest, ou faites une visite avec un guide Navajo local.

N° 8 : Alpine

2,5 heures - 145 miles/233 km
Si vous faites votre voyage en hiver, faites attention à l'état des routes dans cette partie de l'Arizona. Plus important encore, passez quelques jours à skier au Sunrise Park Resort, qui appartient à la tribu apache de White Mountain et est géré par celle-ci. Alpine, Greer et les villes environnantes sont également des endroits parfaits pour une escapade estivale.

Les meilleures choses à faire :
Le ski de fond à Greer ou le VTT sur le réseau de sentiers des White Mountains.

N° 9 : Safford, Gila River et Mount Graham

3 heures - 136 miles/219 km
Si la visite d'une fabrique de tortillas familiale lors de votre road trip en Arizona n'est pas encore une priorité, elle devrait le devenir. Safford abrite Mi Casa Tortillas, où l'on vous servira gratuitement une tortilla fraîche si c'est votre première visite.

Les meilleures choses à faire :
Faites l'ascension du pittoresque Mount Graham et visitez son observatoire international, ou observez les oiseaux et nagez dans la Gila Box Riparian National Conservation Area.

N° 10 : Sierra Vista

2,5 heures - 145 miles/233 km
Non loin de la frontière mexicaine, Sierra Vista est un mélange unique de culture, d'aventures en plein air et de ranchs. Lors de votre voyage vers le sud, arrêtez-vous à Cochise Stronghold, un dôme de granit et un pays de roches nommé d'après le grand chef Apache, Cochise.

Les meilleures choses à faire :
Faites une randonnée sur le Cochise Stronghold Trail, réservez un Airbnb chic et passez une nuit à Bisbee, faites une dégustation de vin dans l'un des nombreux vignobles de Sonoita, ou visitez Tombstone, la "ville trop dure pour mourir".

N° 11 : Tucson

2 heures - 123 miles/198 km
Tucson sera votre dernière étape, alors faites-en vraiment une bonne et restez deux ou trois jours. Vous savez, ces cactus géants avec des bras qui vous obsèdent ? Eh bien, il y a un parc entier juste pour eux : Le parc national de Saguaro. Faites votre randonnée tôt le matin ou tard le soir pour bénéficier des meilleurs éclairages et couleurs du ciel pour la photographie. Découvrez le marché fermier local le dimanche matin ou goûtez aux célèbres hot-dogs sonoriens de El Guero Canelo.

Les meilleures choses à faire :
Explorez l'Arizona-Sonora Desert Museum, faites une promenade panoramique sur le Mt Lemmon et arrêtez-vous à la cabane à biscuits pour des friandises, séjournez dans un ranch local.

Retour à Phoenix

2 heures - 115 miles/185 km
Sur le chemin du retour vers Phoenix, arrêtez-vous au parc d'État de Picacho Peak, le long de l'autoroute, pour faire de la randonnée, admirer les fleurs printanières ou nourrir les autruches. Si vous avez gardé la région de Phoenix pour la fin de votre voyage, faites-en un séjour de détente. Savourez le climat parfait et le ciel ensoleillé, mais sachez qu'il sera toujours là quand vous reviendrez.

Les 10 plus belles choses à faire en Arizona

Nous savons que les options sont nombreuses lorsqu'il s'agit de planifier son voyage en Arizona, nous avons donc réduit la liste à quelques-unes...