Four people sit atop a hoodoo in Chiricahua National Monument staring into the distance as the sun sets on the horizon.
Chiricahua National Monument, Willcox, AZ

Histoire et Culture

Le Far West, La Nature Et Le Vin : Voyage Dans Le Sud-Est De L'Arizona

Découvrez le Far West avec des reconstitutions de règlements de compte et des cow-boys ; testez les food trucks et savourez la cuisine de restaurants raffinés ; sirotez une bière dans l’une des microbrasseries et du vin de qualité; ou parcourez les sentiers où les Indiens et les conquistadors vous ont précédé.

Nichée dans le sud-est de l'Arizona, la région connue sous le nom de comté de Cochise abrite plusieurs petites villes à l'histoire légendaire, comme Tombstone ("la ville trop dure pour mourir"), la communauté artistique de Bisbee, et Willcox, l'une des trois régions viticoles de l’Arizona. Et comme la plupart sont situées à moins d'une heure les unes des autres, il est possible de visiter les trois en une journée.

Benson

Autrefois plaque tournante du transport - d'abord les diligences, puis les trains - les voyages sont enracinés dans la ville de Benson. Au centre d'accueil, installé dans une réplique d'un dépôt de chemin de fer du XIXe siècle, on peut découvrir des images du passé de la ville lors d'un arrêt sur la ligne de chemin de fer du Pacifique Sud et essayer le simulateur de train gratuit. Les enfants qui l'essaieront recevront un certificat souvenir « Benson Train Engineer ».

Chaque année en octobre, la ville accueille ses Butterfield Overland Stage Days, un clin d'œil au patrimoine de Benson en tant qu’étape des diligences pour les premiers pionniers. Les résidents célèbrent l’événement avec un défilé, un rodéo et une reconstitution d'un Pony Express Ride à travers le centre-ville.

Découvrez la merveille préhistorique et souterraine du parc d'État de Kartchner Caverns, à seulement 15 minutes au sud de Benson. À l'intérieur de cette "grotte vivante" entièrement accessible se trouvent des stalactites et d'autres formations rocheuses formées au cours de millions d'années, y compris une colonne de 18 mètres surnommée Kubla Khan. Les astronomes en herbe peuvent rester jusqu'au soir, lorsque le ciel clair et sombre permet d’observer les étoiles.

Bisbee

Vous pouvez passer 48 heures dans cet ancien camp minier devenu aujourd’hui une communauté d'artistes et ne pas tout voir. Si vous avez un peu de temps, promenez-vous sur Erie Street, tout ce qui reste de l'ancienne ville minière de Lowell, en Arizona. Presque tout ici est décoratif - une capsule temporelle grandeur nature préservée de l'Americana des années 1950 - comme l'atelier de réparation Harley Davidson et la station-service Shell où des voitures d'époque sont garées à la pompe en attente éternelle d'un plein.

Erie Street abrite également le Bisbee Breakfast Club, un restaurant typique servant des petits-déjeuners copieux et des brunchs appétissants. Sur Main Street, vous trouverez encore plus d'options de restauration, ainsi que Brewery Gulch et sa sélection de, vous l'avez deviné, microbrasseries.

Douglas

Tout comme Bisbee, la ville de Douglas a explosé à l'apogée de l'extraction du cuivre à la fin du 19e siècle, et c'est au cours de cette période que deux de ses monuments les plus durables ont été construits : l'hôtel Gadsden et le ranch de l'avocat John Slaughter.

Avec ses colonnes en marbre italien, ses vitraux Tiffany de 13 mètres de long et ses plafonds ornés de feuilles d'or, l'hôtel Gadsden est un rappel historique de l'opulence du Far West. Les nouveaux propriétaires ont restauré le hall et la plupart des chambres du niveau inférieur pour retrouver leur gloire d'antan tout en ajoutant le confort et les équipements modernes. (La tradition locale veut que le général mexicain Pancho Villa montait autrefois à cheval le grand escalier du hall où une trace peut encore être vue dans l'une des marches.)

"Texas John" Slaughter, éleveur de bétail et shérif du comté de Cochise, était l'un des hommes de loi les plus chéris et les plus redoutés du sud-ouest (selon le côté où vous vous trouviez). Au Slaughter Ranch Museum, à l'extérieur de Douglas, on peut découvrir à quoi ressemblait la vie de son vivant grâce à la restauration de plusieurs bâtiments, dont l'ancienne maison du ranch en adobe.

Conseil : Prévoyez un pique-nique et profitez de l'étang et de l’ombre des arbres sur la propriété.

Sierra Vista

Avec un nom espagnol qui signifie vue sur les montagnes, et des liens profonds avec le Mexique, ironiquement, Sierra Vista est surtout connue pour sa cuisine originaire d'autres pays (bien que les hot-dogs du Sonora de 143 Street Tacos soient plutôt bons). Dégustez une escalope viennoise (Wiener schnitzel) au German Café, sirotez un bol de pho au restaurant vietnamien Indochine, essayez le bibimbap coréen ou dégustez une pizza de style napolitain.

Ce n'est pas que la cuisine qui attire les gens dans cette ville du sud-est. Avec plus d'une douzaine de variétés de colibris migrant dans la région, Sierra Vista a gagné le statut de capitale des colibris des États-Unis. Cela n'inclut pas les plus de 300 autres espèces d'oiseaux qui affluent dans la région, en particulier la zone de conservation nationale riveraine de San Pedro. Repérez d'autres animaux sauvages à proximité dans la réserve de Ramsey Canyon de Nature Conservancy, où l’on peut croiser sur les sentiers ombragés et sinueux des espèces rares comme le coatimundi : des mammifères ressemblant à des ratons laveurs rarement vus ailleurs aux États-Unis.

Astuce : Pour le coût d'un simple don, vous pouvez participer à une séance de baguage de colibris. Les bénévoles et le personnel de l'Observatoire d'oiseaux du sud-est de l'Arizona invitent les visiteurs à aider à capturer, baguer, mesurer et relâcher ces minuscules voyageurs dans le cadre d'études à long terme sur leurs schémas migratoires.

Plus au nord, dans les Dragoon Mountains, se trouve Cochise Stronghold, une forteresse naturelle accidentée autrefois utilisée par le redoutable chef apache Cochise et ses partisans. Les grimpeurs connaissent la forteresse pour une raison bien différente : elle abrite plus d'un millier de voies et de défis de bloc, et a une réputation bien méritée d'escalade audacieuse dans l'arrière-pays.

Tombstone

Entre Benson et Bisbee se trouve Tombstone, domicile du juriste Wyatt Earp et de son tristement célèbre règlement de compte à O.K. Corral. Le corral existe toujours dans cette "ville trop difficile à mourir", qui divertit désormais les visiteurs avec des balades en diligence, des spectacles, des reconstitutions et des célébrations annuelles comme les Wyatt Earp Days (mai) et les Helldorado Days (octobre).

Pour ceux qui en veulent plus, réservez un séjour au Tombstone Monument Ranch, un ranch conçu comme une ville du Far West avec un forgeron, un saloon et une "prison". Les installations et activités comprennent une piscine, des jeux de cartes, du tir à l'arc et de l'équitation.

Astuce : Pendant que vous êtes en ville, n'oubliez pas de visiter le plus grand rosier du monde, le Lady Banksia Rose Tree, âgé de 134 ans, qui s'étend sur 830m² avec un tronc de 3,5 mètres. Et pour un autre type de souvenir, les adultes peuvent déguster une bière locale à la Tombstone Brewing Company, qui brasse des bières inspirées du sud-ouest comme la Mexican Hot Chocolate Imperial Stout, fabriquée dans un style anglais classique, à l'exception des piments habanero, de la cannelle et du piment de Cayenne.

Willcox

Environ 75 % des raisins de cuve de l'Arizona sont cultivés dans cette communauté agricole, et les vignobles locaux et les lieux de dégustation ne manquent pas. Vous pourrez faire une halte-dégustation dans plusieurs établissements vinicoles de l'Arizona pendant le festival du vin de Willcox, organisé durant un week-end chaque printemps et à l’automne, et mettant également en vedette des artistes, artisans et musiciens locaux. Il est classé par Fodor's Travel parmi les 10 meilleurs festivals de vin en Amérique du Nord.

En chemin, faites une halte au Rex Allen Museum & Willcox Cowboy Hall of Fame. Le cow-boy qui chante dans les films Western y est à l’honneur avec de nombreuses affiches de films et accessoires vintage. La ville rend un hommage supplémentaire chaque mois d'octobre lors des Rex Allen Days avec un défilé, un rodéo, des concerts et plus encore.

Pour ceux qui préfèrent la nature sauvage aux westerns, un court trajet depuis Willcox vous mènera au monument national de Chiricahua, un site imposant de roches volcaniques dont vous pourrez profiter gratuitement toute l'année. Les points forts incluent la boucle Heart of Rocks, une randonnée de 12km mettant en vedette plusieurs des formations les plus emblématiques du monument.

Les villes fantômes du comté de Cochise

Que serait le Far West sans une ville fantôme ou deux ? Des centaines de villes ont vu le jour au XIXe siècle dans tout l'Ouest, dont beaucoup ont été abandonnées lorsque les mines se sont taries. Les échos de l'Ouest, alors en plein essor, résonnent encore dans les villes fantômes de Fairbank et Gleeson dans le sud-est de l'Arizona.

Fairbank servait autrefois de plaque tournante du transport et de dépôt d'approvisionnement pour Tombstone et pour la mine Copper Queen. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent s'arrêter pour visiter l'ancienne école, qui a été restaurée et transformée en centre d'accueil et librairie.

À seulement 40km à l'est se trouve Gleeson, une ville minière de cuivre, prospère de 1909 aux années 1930. Il en reste peu, mais les propriétaires de sa prison restaurée organisent des journées portes ouvertes tous les mois pour les visiteurs.

Quelques conseils

À voir, à faire

Itinéraire de 3 Jours Dans Le Grand Canyon

Agrémenté de sites et d’activités divers, cet itinéraire de trois jours dans la rive Sud du parc national du Grand Canyon couvre toutes les...

Suggestions d’itinéraires

L'État du Grand Canyon : Itinéraire d'un voyage en Arizona

Connu comme "l'État du Grand Canyon", l'Arizona est une destination populaire en raison de son climat ensoleillé, de ses paysages variés de...

Suggestions d’itinéraires

Suggestions D’itinéraires de 3, 5 ou 7 Jours en Arizona

Que ce soit le temps d’un week-end ou une semaine complète de vacances en Arizona, nous avons l'itinéraire parfait pour vous. Ces itinéraires de...

Histoire et Culture

Sur la Trace des Ancêtres

Pour vraiment comprendre l'Arizona, il faut marcher sur les traces des ancêtres. Prenez le temps de découvrir les premiers habitants qui ont...

Histoire et Culture

Séjour Dans un Dude Ranch en Arizona

À la fin du 19e siècle, alors que le chemin de fer transcontinental s'étendait et transportait les gens vers l'ouest à la recherche d'un goût...

About the Author

Teresa Bitler - FR

L'exploration responsable des sentiers de véhicules hors route (VHR) de l'Arizona ouvre la porte à des paysages époustouflants et à des écosystèmes diversifiés inaccessibles aux voitures conventionnelles. Un vaste réseau de pistes OHV sillonne l'État - ces sept pistes offrent une variété de terrains désertiques et alpins, de sites historiques et de parcours difficiles.

Recommended Partners

Visitor Centers

Kartchner Caverns State Parks - Visitor Center

Discover the world’s longest stalactite formation at Kartchner Caverns. This limestone cave is a short hop from Tucson, Arizona in nearby...

Visitor Centers

Bisbee Visitor Center

Find out what's happening in this quirky, artsy, historic town in southern Arizona with a stop at the visitor center, located within the...

History

John Slaughter Ranch

A National Historic Landmark, the Slaughter Ranch Museum was once the San Bernardino Ranch, belonging to John H. Slaughter, Cochise County...

Visitor Centers

City of Sierra Vista

Surrounded by towering 10,000-foot mountains and known as the "Humming Bird Capital of the U.S.," Sierra Vista is ideal for outdoor...

The Old West

O.K. Corral

On October 26, 1881, long-simmering friction between the Earps and the Clanton-McLaury gang erupted in the vacant lot behind the O.K....

Guest Ranches

Tombstone Monument Ranch

Step back in time with a stay at Tombstone Monument Ranch — just 2.5 miles from the West's most iconic town. Stay in the Jail, the Grand...

Wineries

Golden Rule Vineyards - Willcox

Experience our Arizona wine with guided tastings and pairings designed to provide you with the utmost in flavor and balance. Sample a...

Wineries

Pillsbury Wine Company - Willcox

Pillsbury Wines are a true product of the American Southwest. Since 2006, Pillsbury has offered nearly 20 varieties of wine, including...

Wineries

Aridus Wine Co. Willcox Tasting Room

Explore the difference between exceptional wines made from unique grapes produced in an award-winning sustainable winery. Surrounded by...

Wineries

Bodega Pierce - Willcox Vineyard and Tasting Room

Bodega Pierce highlights wines made exclusively from the 17 varieties of grapes grown at the family's estate vineyard in Willcox. The wines...

Wineries

Keeling-Schaefer Vineyards

Established in 2000, Keeling Schaefer is one of Arizona's most recognized winemakers. Our wines have been featured in Arizona Highways, The...

Wineries

Deep Sky Vineyard

Inspired by a trip to Argentina, Deep Sky Vineyards grows Malbec, as well as Rhone varieties of Viognier, Grenache, Mouvedre, Syrah, Petite...

Wineries

LDV Winery

The family-owned estate winery and vineyards at 5,000-feet in the Chiricahua Mountain Foothills in Southeastern Arizona, has been producing...

Wineries

Aridus Wine Co. - Winery

Explore the difference between exceptional wines made from unique grapes produced in an award-winning sustainable winery. Surrounded by...

Wineries

Golden Rule Vineyards

Golden Rule Vineyards grows 10 varieties of wine grapes on our 26-acre estate in southeastern Arizona. You will find both single varietal...