Les 10 plus belles choses à faire en Arizona

Nous savons que les options sont nombreuses lorsqu'il s'agit de planifier son voyage en Arizona, nous avons donc réduit la liste à quelques-unes de nos préférées.

Cette liste variée comprend des aventures en plein air, des hébergements uniques, un peu de culture et de gastronomie. La plupart de ces lieux ou activités peuvent être appréciés par tous les publics, et se trouvent tous à proximité de l'aéroport principal de l'Arizona, Phoenix.

Comme il s'agit d'une liste courte pour un État qui regorge d'activités, nous avons décidé d'exclure les sites de loisirs qui nécessitent une autorisation spécifique. Cependant, si vous organisez votre séjour à l'avance, assurez-vous de vérifier les conditions de visite de certains sites tels que Antelope Canyon, les chutes de Havasu, Aravaipa Canyon ou Fossil Creek.

1. Parc national du Grand Canyon

Comme vous le savez peut-être déjà, le Grand Canyon fait partie des sept merveilles naturelles du Monde. Si vous venez en Arizona, le canyon est probablement déjà en première position sur votre itinéraire. La rive sud est la plus accessible depuis Phoenix. Campez ou séjournez dans un lodge pour quelques nuits, tandis que vous explorez le canyon à vélo, à pied ou en bateau pendant la journée !

2. Parc national de Saguaro

Parmi les caractéristiques les plus uniques et les plus emblématiques de l'Arizona figure le cactus Saguaro. Ce cactus massif, qui peut atteindre 18 mètres de haut, se trouve dans la plupart des zones de faible altitude de l'État. Tucson est située au milieu du Parc national de Saguaro.

Une randonnée au lever du soleil est pour nous la meilleure façon de découvrir ce parc. Puis, visitez le Musée du désert d'Arizona-Sonora pour voir le tristement célèbre serpent à sonnette occidental et passez la nuit dans cette auberge chic du désert qui borde le Parc national de Saguaro, à l‘ouest.

3. Passez une journée dans une ville typique du Far West !

À bien des égards, l'Arizona ressemble encore au Far West. Pourtant, il y a cent cinquante ans, c'était vraiment le cas. En visitant des petites villes comme Jerome, Bisbee ou Winslow, vous aurez l'impression de remonter le temps. Jerome et Bisbee sont toutes deux d'anciennes villes minières, au style unique, construites dans les collines. Elles ont beaucoup de charme, et mettent en avant l'art local. Winslow était, et est toujours, une étape importante de la Route 66.

4. Parc tribal de Monument Valley

Cela peut sembler éloigné, mais le Parc tribal de Monument Valley offre l’un des panoramas les plus emblématiques de l'ouest des États-Unis. Si vous faites le voyage vers le nord du parc, essayez alors de réserver un terrain de camping ou de séjourner à l'hôtel The View. Pour une expérience immersive, faites une randonnée ou une promenade à cheval dans le parc.

5. Séjour dans un ranch en Arizona

Quoi de mieux que de séjourner dans un ranch pour se plonger dans l’ambiance western ? L'Arizona en propose de nombreux, avec au programme, cuisine de cow-boy, équitation, yoga et activités bien-être, spectacles, randonnées guidées, etc.

6. Explorez Sedona!

Sedona est connue pour ses hautes roches rouges au milieu de magnifiques forêts de pins verts. Vous avez peut-être aussi entendu parler des vortex énergétiques de Sedona ? Quoi qu'il en soit, Sedona est une excellente escapade pour un week-end, avec de superbes randonnées, une zone de VTT de classe mondiale et d’incroyables spas dans le désert.

7. Dégustation de vins

Il existe trois grandes régions viticoles en Arizona. Parcourez le temps d’une journée l'une de nos routes des vins, et dégustez nos vins locaux sous un soleil radieux, en profitant de vues incroyables.

8. Monument national de Chiricahua

In der Nähe von Willcox, einer dieser drei Weinstraßen, finden Sie auch das Chiricahua National Monument. Es ist als „Wunderland der Felsen" oder „Land der aufrechten Felsen" bekannt. Hier finden Sie große, kreisförmige Felsen, die auf anderen Felsen balanciert sind, natürlichen Felsbögen und eine Vielzahl von Bäumen. Wandern und Besichtigungen sind die beliebtesten Aktivitäten in Chiricahua.

9. Offrez-vous un séjour dans un hôtel de luxe !

Si les températures parfaites et le ciel ensoleillé de l'Arizona ne vous donnent pas déjà l'impression d'être en vacances, réservez un séjour dans un resort luxueux pour profiter du beau temps. Que ce soit à Sedona, Tucson ou Scottsdale, le désert a lui aussi sa part de luxe.

10. Découvrez la vie nocturne et la gastronomie de Flagstaff !

L'Arizona offre une gastronomie très diversifiée. Flagstaff est l’endroit idéal pour découvrir la cuisine mexicaine, indienne ou hawaïenne. Le centre-ville est connu pour son charme de station de montagne et sa vie nocturne animée.

Encore une fois, il ne s'agit que de dix de nos lieux et expériences préférés en Arizona, il y en a encore beaucoup d’autres ! Pour une découverte plus complète de l'État, consultez notre itinéraire de deux semaines en Arizona

L'État du Grand Canyon : Itinéraire d'un voyage en Arizona

Connu comme "l'État du Grand Canyon", l'Arizona est une destination populaire en raison de son climat ensoleillé, de ses paysages variés de...