Two men hiking down the South Kaibab Trail in Grand Canyon National Park
South Kaibab Trail, Grand Canyon (credit: Sirena Dufault)

Itinéraire de 3 Jours au Grand Canyon

Agrémenté de sites et d’activités divers, cet itinéraire de trois jours dans la rive Sud du parc national du Grand Canyon couvre toutes les étapes incontournables pour votre première visite de ce site emblématique.

Remarque: Le laissez-passer du parc national du Grand Canyon est valable pour les entrées et les sorties pendant 7 jours.

Jour 1

Matin : Savourez l'arôme d’un café fraîchement moulu au Bright Angel Bicycles & Café à Mather Point, qui utilise des grains torréfiés localement pour ses latte, ses mokas et bien plus encore. Ensuite, louez un vélo et baladez-vous sur environ 5km le long de sentiers pavés jusqu'au point panoramique de Yaki, où vous pourrez admirer la lumière du soleil matinal balayer le canyon.

Après-midi : Depuis le Bureau d’Information, promenez-vous vers l'ouest le long du Rim Trail, un sentier plat et pavé avec des arrêts de navette en cours de route. En plus des vues grandioses, un certain nombre d'attractions parsèment le parcours :

  • le musée géologique de Yavapai, avec ses expositions pédagogiques sur la géologie ;
  • le Centre d'accueil des visiteurs de Verkamp, qui présente des expositions historiques sur la communauté locale et les premiers pionniers ;
  • La Hopi House, une boutique de cadeaux-souvenirs dont la construction ressemble à une structure de style Hopi, conçue par l'architecte Mary Colter au tournant du siècle ;
  • Le Kolb Studio, présentant des œuvres d'art, des photographies, des films et des curiosités.

Soirée : Au crépuscule, rejoignez le Grand Hôtel du Grand Canyon, situé à 1,6 km de l'entrée sud du parc national du Grand Canyon. Savourez un dîner au Canyon Star Steakhouse de l'hôtel, puis détendez-vous avec une bière pression et de la musique live dans le salon adjacent.

Jour 2

Matin et après-midi : empruntez la route panoramique le long de Desert View Drive, un tronçon de 40km à l'est de Grand Canyon Village, où vous pourrez faire une halte aux nombreux belvédères et attractions en cours de route.

Vous découvrirez des buttes et des ravins à Grandview Point, le Lower Red Canyon aux couleurs éclatantes visible depuis Moran Point, les vestiges d'un village amérindien à Tusayan Ruin et une autre vue de la zone "Big Bend" du fleuve Colorado à Navajo Point. Le trajet se termine avec une vue à 360 degrés sur le canyon et le fleuve Colorado, depuis la terrasse d'observation de la tour de guet Desert View conçue par l’architecte Mary Colter en 1932 dans le style des anciennes tours du peuple Pueblo.

Pour le déjeuner, direction le Desert View Trading Post, qui propose à la carte des "tacos indiens", des hot-dogs et des glaces à déguster sur l'une des tables de pique-nique en plein air.

Soirée :
Profitez de l’admirable vue sur le Grand Canyon au crépuscule. Vous pouvez opter pour une visite guidée en bus au coucher du soleil. Le trajet d’une heure et demie longe la rive du Grand Canyon et on peut contempler le ciel qui se transforme en une palette de couleurs éclatantes au fur et à mesure que le soleil disparait dans les profondeurs.

Jour 3

Matin et après-midi : Une autre façon tout aussi attrayante de découvrir la beauté sauvage du Grand Canyon est de marcher le long d'un sentier panoramique.

Explorez le Bright Angel Trail, idéal en famille, qui comprend de nombreux spots d’observation ainsi que de l'eau et des toilettes en cours de route. Admirez la vue imprenable alors que vous descendez dans le canyon (et faites attention à la distance parcourue, car vous devrez remonter la pente sur le chemin du retour). Le premier lacet est un endroit idéal pour faire demi-tour si vous avez de jeunes enfants en poussette, et le 1,5-Mile Resthouse est une étape prisée des marcheurs néophytes.

Quelle que soit la durée de votre balade à pied, les sublimes panoramas et le temps de qualité avec vos amis et votre famille en feront un voyage inoubliable.

Soir :
Dénichez un emplacement au célèbre point de vue de Mather Point et admirez un dernier coucher de soleil alors que le canyon et le ciel semblent se fondre dans un mélange vibrant de tons rose, violet, orange et rouge.

About the Author

Arizona Office of Tourism

These articles are brought to you by the staff of the Arizona Office of Tourism, and occasionally local tourism organizations around the state.

Recommended Partners

Tours

Papillon Grand Canyon Helicopters

Celebrating over 50 years of service, Papillon Helicopters is the world's largest and longest-running "flightseeing" company with over...

Family Activities

Grand Canyon Visitor Center - IMAX Theater

The Grand Canyon Visitor Center and IMAX Theater provide the perfect start to an amazing Grand Canyon adventure.See "Grand Canyon: The...

American Indian

Hopi House

Hopi House, modeled after the 10,000-year-old pueblo dwellings of the Hopi village in Old Oraibi, was designed by architect Mary Colter in...

Outdoor Adventure

Paragon Skydive

Experience the Grand Canyon like never before - do a tandem skydive! Paragon Skydive is the first and only company to offer tandem skydives...

Family Activities

Grand Canyon Railway and Hotel

The Grand Canyon Railway offers daily train travel from Williams, Arizona to the South Rim of the Grand Canyon aboard five unique,...

Tours

Bright Angel Bicycles & Cafe

We are a Grand Canyon bike tour and rental company, offering bikes to cruise the awesome rim trails of South Rim, Grand Canyon. Along with...